Chaque année depuis 2015, les Prix de l’ESS récompensent des entreprises sociales et solidaires particulièrement innovantes.
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire participent d’une autre conception de l’économie, dans un rapport renouvelé à l’humain et à l’environnement. Les Prix de l’ESS viennent mettre en valeur quelques-unes des initiatives les plus remarquables. Plus de 500 acteurs de l’ESS ont concouru en 2018. Cette année, participez au défi pour remporter l’un des 15 Prix régionaux ou des 4 Prix nationaux !
Des prix au cœur des enjeux de l’ESS !
- Enjeu environnemental : Toutes les activités qui apportent des réponses concrètes aux défis de l’urgence écologique !
- Enjeu égalitaire : L’égalité femmes-hommes constitue le cœur de votre projet, vous avez engagé une démarche pro-active en matière d’égalité !
- Enjeu social et de solidarité : Toutes les activités de soutien aux personnes exclues ou fragilisées, lutte contre toutes formes d’inégalités !
Un Prix à portée de main ? Déposez votre candidature avant le 15 septembre 2019 sur le site du CNCRESS.
Les prix de l’ESS, un temps fort du mois de l’ESS – Participez aux événements de vos territoires pendant la 12ème édition du mois de l’ESS.
Le Mois de l’Economie sociale et solidaire constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroître sa visibilité auprès du grand public, des collectivités et institutions, des entreprises, à travers notamment :
- des manifestations de toute nature : portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, ateliers, formations, rendez-vous festifs…
- des événements dans tous les secteurs d’activité : services à la personne, action sociale et solidarité, culture, sport, insertion, développement durable, services aux entreprises, entrepreneuriat…
- une médiatisation locale, régionale et nationale.
Pour plus d’informations sur le mois de l’ESS, rendez-vous ici.Dans chaque région, le Mois est animé par la CRESS, qui mobilise les acteurs et actrices de l’ESS. Il est coordonné au niveau national par le CNCRESS.