L’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse organise la 3e Grande rencontre entre des jeunes entrepreneurs du monde francophone qui se tiendra du 18 au 21 novembre dans les villes de Strasbourg et Mulhouse.
Cet événement fait suite aux 1ère et 2ème Grandes Rencontres qui ont eu lieu à Montréal (Québec) en avril 2017 et à Louvain-La-Neuve (Belgique) en septembre 2018.
En partenariat avec la Région Grand Est et avec le soutien des Ministères français de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Éducation nationale de la Jeunesse, cette rencontre vise un public international composé de 200 entrepreneurs francophones afin d’apporter des solutions aux défis économiques, sociaux, énergétiques et environnementaux au sein de l’espace francophone.
Dans ce contexte, l’OFQJ appuie la participation de 80 jeunes entrepreneurs français au fort potentiel d’innovation dans les secteurs liés à l’économie, au social, et au développement durable et qui se joindront à plus de 130 jeunes francophones venant du Québec, Belgique, Maghreb, Afrique de l’ouest, Caraïbes, etc.
Entre les visites de terrain, les tables rondes ainsi que les ateliers offerts aux participants, cette Grande Rencontre couvrira les 4 grands thèmes prioritaires :
- Entrepreneuriat social
- Entrepreneuriat féminin
- Industrie numérique et technologique (Intelligence artificielle, Big Data, cybersécurité…)
- Développement durable et changements climatiques (technologies environnementales)
Pour participer – jusqu’au 30 septembre – à cette 3ème grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone cliquez ici.