Lancement du club de travail CJDES-ADOM « métiers du développement »

pfersdorff-anne Leave a Comment

le 8 juin 2017
de 08:30 à 10:00

Dans un contexte de concentration accrue des secteurs économiques au sein desquels les entreprises de l’économie sociale et solidaire se positionnent, la relation des consommateurs à leurs fournisseurs de services et de produits évoluent fortement. Ces entreprises de l’ESS, en particulier dans les milieux assurantiels, bancaires, médico-sociaux et dans l’agroalimentaire, sont confrontées à des enjeux d’évolution de leurs offres, de leurs réseaux et de leurs stratégies de développement. Elles abordent ces défis avec la particularité de leur modèle économique de l’ESS et doivent repenser de manière innovante les relations à leurs membres/clients. C’est donc un double défi auquel elles sont confrontées et pour lequel le CJDES et l’ADOM souhaitent créer un outil de travail commun aux entreprises de l’ESS.

En créant un club d’échanges entre professionnels et directeurs des entreprises de l’ESS, spécialistes des questions de développement commercial (distribution, implantation, marketing) et de relation aux membres, le CJDES et l’ADOM permettent un dialogue élargi au sein de l’ESS sur ces enjeux.

Si les directeurs.trices et opérationnel.es métiers de vos organisations étaient intéressé.es par ce club, ils.elles sont cordialement invité.es à participer au lancement officiel de ce club qui se tiendra

Le jeudi 8 juin de 8h45 à 10h

A la Mutualité Française

Accueil à partir de 8h30

Accès en métro : Ligne 12 station Vaugirard

Inscriptions préalables nécessaires par mail à clubdeveloppement@cjdes.org

Ce premier rdv sera l’occasion d’effectuer un tour de table pour identifier des axes de réflexion communs aux personnes présentes et collectivement convenir d’un mode d’organisation propre à ce club et à ses membres. Gilles DE VEYRINAS, administrateur de l’ADOM et du CJDES animera ce premier rdv.

En souhaitant que ce club serve pleinement vos stratégies d’entreprises, nous vous assurons de toute notre considération,

Anne PFERSDORFF

Présidente du Centre des jeunes, dirigeants et acteurs de l’ESS

Bruno HUSS

Président de l’ADOM

Si votre organisation était intéressée par un des trois autres clubs déjà en place au sein du CJDES, n’hésitez pas à nous le signaler (info@cjdes.org) – affaires publiques/gouvernance/RSE.

 

Cet événement n'a pas de commentaire

Laisser un commentaire